All times are UTC-06:00

Post new topic  Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: Billet d'humeur
PostPosted: Tue Aug 15, 2006 5:23 am 

Voilà, je suis nouveau sur ce forum.

Comme, il n'y a pas encore foule sur le forum en français j'en profites pour poster un petit billet d'humeur.

Je voulais déjà savoir si quelqu'un sait si Pegasos avance vite sur sa machine à base de G5 ( PPC970 ) ? Y-aura -t-il des options, par exemple une machine simple processeur mais double coeur pour ceux qui préfèrent une machine plus économique ?

Et pour la ODW, y-a -t-il de prévus une machine avec une carte processeur avec un bi-G4 (PPC74xx) ou un G4 (PPC8xxx) double coeur ?

Je poserais sans doute ces questions aussi sur la partie anglophone...

Voilà pour les question.

Pour le reste je suis actuellement utilisateur Mac ( des vrais ), et comme Apple a pété les plombs et vends des vulgaires PC, je suis à la recherche de machine à base de PowerPC. Le premier achat se fera sans doute vers Noël ou début 2007, sans doute un Pegasos avec Linux "pour voir".

Je vois aussi que Linux PowerPC commence à rentrer dans moeurs, j'espères que nous pourrons bientôt disposer de superbe machine PPC en grande quand quantité dans les années à venir.

Post subject:
PostPosted: Tue Aug 15, 2006 11:23 am 

Quote:
Comme, il n'y a pas encore foule sur le forum en français j'en profites pour poster un petit billet d'humeur.
il y a pas mal de français en fait, mais nous postons en anglais, PPCZone est un forum international, la langue dominante est l'anglais. Si tu cherches un forum qui parle du pegasos en français, tu peux rejoindre certains d'entre nous sur www.amigaimpact.org.
Quote:
Je voulais déjà savoir si quelqu'un sait si Pegasos avance vite sur sa machine à base de G5 ( PPC970 ) ? Y-aura -t-il des options, par exemple une machine simple processeur mais double coeur pour ceux qui préfèrent une machine plus économique ?
Je crois que tu confonds Pegasos et Genesi. Genesi/BPlan est la société qui a crée les machines Pegasos (I et II) et les vend. Genesi travaille effectivement sur une machine à base de G5 dual core (x2 donc quad G5) qui s'appelle l'OSW et qui est encore en phase de conception. On ne parle plus de "Pegasos". Il y a pas mal de choses à ce sujet dans les fils de discussion en anglais sur ce forum. Il n'y aura pas de version avec un seul processeur, sauf si l'option de cartes filles pour le processeur (comme sur les pegasos) est retenue. Il pourra ainsi y avoir des cartes mère OSW avec un seul processeur. Mais je ne pense pas que cela ce fera.
Quote:
Et pour la ODW, y-a -t-il de prévus une machine avec une carte processeur avec un bi-G4 (PPC74xx) ou un G4 (PPC8xxx) double coeur ?
non, le Pegasos n'évoluera manifestement plus. Il y a eu des tentatives de développement de cartes filles avec des processeurs plus évolués mais cela s'est avéré non rentable pour Genesi. L'idée a donc été abandonnée pour le moment. Genesi concentre ses efforts sur l'OSW dorénavant. Ce sera de toute façon une machine "économique" puisque le prix sera bien inférieur à celui des derniers macs G5 à configuration équivalente.

Post subject:
PostPosted: Tue Aug 15, 2006 12:36 pm 

Merci pour les infos.

Par économique, j'entendais, en courant électrique. Par besoin d'un Quad G5 pour surfer et écouter de la musique...

:)

Post subject:
PostPosted: Wed Aug 16, 2006 11:53 am 

dans ce cas l'Efika pourrait t'interesser.

http://www.genesippc.com/efika.php

Post new topic  Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC-06:00