All times are UTC-06:00

Post new topic  Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: EmpX ^^
PostPosted: Tue Oct 31, 2006 12:39 pm 

http://empx.free.fr/case.html donc ^^

Salut Lugdu !

Donc ce que je pense de ce boitier :
déjà, tu n'as pas fourni de vue de l'interieur, pour savoir quelle est l'organisation que tu prévois ; de plus, ton design n'est pas spécialement novateur (je te dis ça, mais si ca se trouve, tu trouveras que le mien n'est pas mieux ;)).
Tu as zappé des détails sur la face arrière (des détails qui pourraient être important, type "quelle fixation pour la cornière de la carte graphique").
Mais le plus important, c'est que ton projet necessite au moins deux moules, et deux types de matière différentes (noir et blanche) ; de plus, l'adjonction d'un LCD est un surcoût supplémentaire (qui occupe le port COM par dessus le marché, pas un super plan en somme).
Je pense que ce qui est recherché ici, c'est un boitier qui aille aussi bien sur un bureau que dans un meuble hifi, sans qu'il jure avec ce qu'il y a autour : il se doit donc d'être sobre, avec des formes pas trop torturées, et sans doute des couleurs sans grand contraste.
Bon, c'est ce que j'en pense : celà dit, je suis peut être complètement à coté de la plaque hein ^^

Post subject: Re: EmpX ^^
PostPosted: Tue Oct 31, 2006 1:06 pm 
OK. Je n'avais effectivement pas pensé au problème du coût des 2 materiaux. Ca se voit que je suis un total rookie dans ce domaine.
Déjà je n'ai absolument aucune idée par où commencer, comment faire le moule et tout.
Mais ca me plairait bien d'essayer.

Pour le LCD... Faut voir... Pas sur que j'ai vraiment besoin du port COM pour autre chose. Dans un premier temps ce n'est pas indispensable.

Pour le design... OK... T'aimes pas quoi :-(
En fait on est parti de ça...
Image
Pour finalement un truc plus moche visiblement :-)

Bon de toute façon c'était une esquisse et cela a été abandonné. Et puis tu as raison, il vaut mieux un design plus simple, surtout que c'est mon premier.

Donc voici une autre base d'idée de design beaucoup plus sobre (là c'est un disque dur LACIE donc il faudrait le même style en plus gros)
Image

Post subject:
PostPosted: Tue Oct 31, 2006 1:28 pm 

Et bien écoute, pour ma part, j'ai commencé par dessiner la face avant du boitier. Au fur et à mesure que je la dessinais, j'ai pensé à des trucs (genre la position des connecteurs déportés, la forme du bouton power, la disposition des diodes, ...) que j'ai noté, puis ajouté lorsque j'avais des idées valables ... autant te dire que le bloc note a mangé niveau gommage ^^
Je ne peux pas trop te donner de méthode malheureusement ... trouve une base qui te plaise, modifie-la pour la rendre plus adaptée et distinguable (rajoute ton GROS grain de sel quoi), etc etc ...
Pour la matière, imagine que plus un objet est simple à modéliser à partir d'une forme de base avec un outil de conception, plus il est simple à produire. Ca devrait pas mal t'aider ;)

Post new topic  Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC-06:00